Omenco vous guide dans le choix des aides disponibles
Les Certificats d’Économie d’Énergie -CEE
La Prime CEE, également connue sous le nom de Prime énergie, est un moyen de financement pour les projets visant à réaliser des économies d’énergie. L’objectif principal de ce dispositif est d’atteindre une réduction de 50% de la consommation d’énergie en France d’ici 2050. Il est conçu pour les propriétaires, locataires ou occupants sans condition de revenus, et vise à les aider à réaliser des améliorations énergétiques.
BAR-TH-164
La BAR-TH-164 propose une approche complète de rénovation appelée « Coup de pouce Rénovation performante d’une maison individuelle« . Cette approche vise à élaborer et à exécuter un ensemble de travaux optimal qui inclut au moins deux des quatre types de travaux suivants : le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, la ventilation et l’isolation de l’enveloppe de la maison.
Ma Prime Rénov’
Avec MaPrimeRénov’, vous pouvez obtenir des financements pour les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation et d’audit énergétique de votre maison individuelle ou de votre appartement dans un immeuble collectif. Pour cela, il est impératif que les travaux soient réalisés par des entreprises labellisées RGE (garanties reconnues pour l’environnement), comme Omenco.
Effilogis
Le programme Effilogis est destiné à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments en Bourgogne-Franche-Comté. Le secteur du bâtiment est en effet le premier consommateur d’énergie dans cette région, ainsi que le deuxième émetteur de gaz à effet de serre.
Pour faire face aux défis liés au changement climatique, Effilogis soutient les propriétaires de maisons individuelles, les copropriétaires, les bailleurs sociaux, les collectivités et les associations dans leur quête d’une rénovation énergétique réussie. L’objectif final est d’atteindre le niveau de performance de Bâtiment Basse Consommation (BBC).
Programme Advenir
Lancé en 2016, le programme Advenir dirigé par l’Avere-France soutient l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Il renforce les initiatives publiques pour la mobilité électrique en utilisant les certificats d’énergie. Avec un budget de 320 millions d’euros, Advenir vise à financer 125 000 points de recharge pour les immeubles collectifs, les syndics de copropriété, les entreprises, les collectivités locales et les organismes publics d’ici 2025.